Jacques Catala, instructeur Qi Gong

Naturopathe, N.D.

Réflexologue, R.D.

Maître en Art Feng Shui

Jacques Catala, instructeur Qi Gong

Naturopathe, N.D.

Réflexologue, R.D.

Maître en Art Feng Shui

Il y a deux types de Qigong pour votre santé

Le Qigong d'auto-guérison, durant lequel les individus pratiquent des exercices de Qigong pour améliorer leur santé, prévenir les maladies et traiter les maladies.


    

 

 

 

Qigong externe ou émission de Qi (énergie), au cours de laquelle les professeurs de Qigong émettent du Qi et conseillent des exercices spécifiques conçus pour aider à réguler le Qi. Les gens qui consultent, intègrent ces exercices de Qigong dans leur vie de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

Comment le Qigong pourrait-il être bénéfique pour votre santé et votre bien-être ?

Tous les organismes vivants dégagent un champ bioélectrique. Un instructeur de Qigong peut détecter ces champs, aussi bien que leurs déséquilibres. Le but du Qigong est de corriger les déséquilibres accumulés tout au long de la vie d'une personne. Les déséquilibres proviennent d'émotions profondes (stress, colère, anxiété, dépression, chagrin, etc.), d'un traumatisme ou d'une blessure, d'une mauvaise alimentation, d'une activité sexuelle excessive, d'un manque d'exercice, etc. et émotionnel).

Les professeurs de Qigong croient que le Qi (énergie) qui traverse tout notre être, doit couler d'une façon régulière comme une rivière. S'il y a un blocage, le Qi devient stagnant et empêche d'autres parties du corps d'être nourries. Si le Qi s'écoule trop vite, il provoque une dégénérescence ou un épuisent les organes internes. La pratique du Qigong aide à équilibrer ces énergies: combler les déficiences et éliminer les excès.

Pratiquer le Qigong et recevoir des soins de Qigong, active les points d'acupuncture, les méridiens et les systèmes d'organes. Le Qigong fonctionne aussi de la même manière que les autres exercices physiques pour soulager le stress émotionnel.

 

Durée, fréquence et coût des rencontres

La durée d’une rencontre est d’environ une heure. Le nombre de rencontres peut-être de trois maximums selon, la source, la profondeur et la chronicité du déséquilibre et aussi selon, la capacité de récupération de la personne concernée.  Les rencontres ont lieu une fois par semaine. Le coût d’une rencontre est de 70 $.

Pour une consultation : 450-889-2197